fbpx

Switch Language

ISRAËL - PALESTINE

La première édition du PeaceBoat Project
Une brève histoire du PeaceBoat :

En 1998, un premier équipage pour la paix a navigué lors de la 30e édition de la Course Croisière EDHEC. A bord, un équipage hors du commun formé de Palestiniens et d’Israéliens. Le projet était grand et mettait un point d’honneur sur la volonté de l’association étudiante de la Course Croisière EDHEC de véhiculer les valeurs qui sont les siennes.

En 2017, trois membres de l’organisation décidèrent de remettre le projet en marche. C’est alors que le PeaceBoat Project a pu véritablement voir le jour.

Très vite, le projet prend forme et les débuts sont même très encourageants. Ce dernier enthousiasme alors autant au niveau local qu’à l’international. Après de longues recherches et de nombreuses prises de contact, l’équipage se constitue petit à petit.

Dès le mois de janvier 2017, l’équipage du PeaceBoat fut au complet.

A deux mois seulement de la Course Croisière EDHEC, il restait encore beaucoup à faire. Il fallait encore trouver les financements, les sponsors et les visas, gérer la communication et s’assurer que le projet se concrétise.

En février 2017, après un article publié par Le Monde Campus, le PeaceBoat Project a remporté un prix de 3 000€ dans le cadre du concours Les Campus Awards de Natixis.
De son côté, la campagne de financement participatif lancée en janvier a eu un grand succès. Grâce aux nombreux dons, le PeaceBoat a bénéficié de 4205€ supplémentaires pour faire de ce rêve une réalité.

La semaine de Course :

C’est le grand jour. Pour la plupart des membres de l’équipage, c’est la première fois qu’ils se rencontrent. Malgré les obstacles auxquels ils ont dû faire face, la semaine fut incroyable, riche en émotions et forte des valeurs qu’ils étaient désireux de véhiculer.

Un mot sur l’équipage :

Dès la 48e édition, les membres des Relations Internationales de la Course Croisière EDHEC se penchent sur ce projet. Très vite, ils rentrent en contact avec de potentiels participants. Malgré les nombreux obstacles et à force d’efforts, ils sont finalement parvenus à trouver des étudiants pour qui porter un message fort en ces temps de conflit était primordial.

A bord, Naama Sarid, Anog Shilan, Yazid Ibrahim, Mohammad Qneibi et May Zughayer. Ils sont jeunes, motivés et prêts à relever le défi que constitue le lancement du PeaceBoat Project.

parallax layer

Ils parlent de nous

LeMonde Campus

En janvier 2017, l'Équipe Organisatrice du PeaceBoat Project a eu l'honneur d'être interviewée par LeMonde Campus afin d'expliquer en quoi consistait le projet.
Vous trouverez dans cet article, toutes les étapes de la mise en place du tout premier PeaceBoat et découvrirez comment il a été vécu de l'intérieur.