Switch Language

UKRAINE - RUSSIE

La deuxième édition du PeaceBoat Project
Une brève histoire du PeaceBoat

Pour la 50e édition de la Course Croisière EDHEC, nous avons décidé de relancer le PeaceBoat Project. Cette année, nous aimerions rassembler sur un même bateau des étudiants de deux nations en tension : l’Ukraine et la Russie.

À travers cet équipage hors du commun, nous voulons montrer que la communication, la paix et la solidarité entre ces deux nations sont possibles.

Pour faire de ce projet une réalité, le PeaceBoat Project, s’est associé à Human’East, association de solidarité internationale.

Afin de mieux comprendre l’histoire du conflit qui lie ces deux nations, vous pouvez consulter l’article rédigé par Human’East. Dans celui-ci, ils expliquent la situation actuelle du conflit mais également ses origines.

 

Où en sommes-nous ?

Petit à petit, le projet prend forme. Conjointement avec Human’East, nous travaillons sur la recherche des équipages qui navigueront ensemble sur le PeaceBoat. Notre équipe est en charge de trouver l’équipage russe tandis qu’Human’East se concentre en ce moment même sur la recherche de l’équipage ukrainien.

Nous lançons dès à présent la campagne de financement participatif. Nous avons besoin d’aide pour faire de ce projet une réalité.

parallax layer

Ils parlent de nous

Article Human'East

L'association de solidarité internationale Human'East a rédigé un article expliquant l'état du conflit qui lie l'Ukraine et la Russie