Notice: wpcf7_remove_shortcode is deprecated since Contact Form 7 version 4.6! Use wpcf7_remove_form_tag instead. in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/functions.php on line 374

Notice: wpcf7_remove_shortcode is deprecated since Contact Form 7 version 4.6! Use wpcf7_remove_form_tag instead. in /var/www/wordpress/wp-content/plugins/contact-form-7/includes/functions.php on line 374
Peaceboat | The PeaceBoat Project

Switch Language

[jeg_spacing size=”50″][jeg_heading title=”THE PEACEBOAT PROJECT” alt=”Pour participer à la 51ème Course Croisière EDHEC”][jeg_spacing size=”20″]
The PeaceBoat Project a pour but de mettre en lumière une aventure humaine. En effet, le projet vise à :

  • Réunir des étudiants issus de deux camps en conflit dont la résolution semble au point mort sur un même bateau lors de la Course Croisière EDHEC.
  • Former un équipage avec des étudiants des deux nations et montrer au monde que malgré leurs différences, ils peuvent s’unir : le projet permet de mettre les valeurs du sport et particulièrement de la voile, telles que le respect et le dépassement de soi, au bénéfice de la fraternité, la solidarité et la paix.

Lors de la 49e édition, et pour la deuxième fois de l’histoire de la Course Croisière EDHEC, un équipage israélo-palestinien a navigué sur le PeaceBoat: 3 étudiants israéliens et 3 étudiants palestiniens ont participé à la semaine de régate durant laquelle ils ont eu à cœur de montrer que malgré leurs différences culturelles, l’esprit d’équipe et la solidarité peuvent exister sur terre comme sur mer.

[jeg_spacing size=”67″]
[jeg_spacing size=”45″]
Le projet ne s’est pas arrêté là : pour la #CCE50, nous avons de nouveau eu la volonté de faire naviguer un PeaceBoat réunissant des équipages de nations en conflit : l’Ukraine et la Russie. 

Enfin pour la #CCE51, nous avons décidé de réunir une nouvelle fois la Palestine et Israël (5 palestiniens et 3 israéliens). Ces participants sont motivés à se surpasser lors de cette régate. La réussite de ce projet dépend des financements que nous réussirons à trouver.

Pour les prochaines années, le PeaceBoat Project veut s’étendre à travers d’autres actions humanitaires. L’équipe organisatrice de la Course Croisière EDHEC veut créer le School Boat Project, qui a pour but de faire partir un bateau rempli de fournitures scolaires à la fin de la Course Croisière EDHEC et les envoyer dans un pays en développement. 

[jeg_heading type=”h2″ title=”L’ÉVÉNEMENT EN CHIFFRES”][jeg_counter_block_wrapper itemwidth=”4″][jeg_counter_block_item text=”Participants” number=”3200″][jeg_counter_block_item text=”Visiteurs” number=”12000″][jeg_counter_block_item text=”Bateaux” number=”230″][jeg_counter_block_item text=”Nationalités” number=”23″][/jeg_counter_block_wrapper]
[jeg_heading title=”LA COURSE CROISIÈRE EDHEC” alt=”Du 5 au 13 avril 2019 aux Sables d’Olonne, Port Olona”]
La Course Croisière EDHEC est le premier événement sportif étudiant d’Europe. Chaque année, il rassemble 3 200 participants venant des universités les plus prestigieuses (UCLA, Cambridge, LSE, Bocconi…) et de plus de 23 nationalités (Etats-Unis, Angleterre, Pologne, Allemagne, Turquie…). Le cœur de l’événement est la régate, où 230 bateaux naviguent durant une semaine. Cette année, la 51e édition aura lieu du 5 au 13 avril 2019 aux Sables d’Olonne.

The PeaceBoat Project veut promouvoir les valeurs du sport et plus particulièrement de la voile telles que le respect, la solidarité et le dépassement de soi.

En ce sens, la Course Croisière EDHEC semble être l’évènement parfait pour montrer au monde que des personnes de camps opposés peuvent s’unir pour vivre une expérience incroyable.

[jeg_spacing size=”20″]

Pour plus d’informations, consultez le site de la Course Croisière EDHEC.